Blocage de la faculté de droit de Lille: L’administration doit réagir !

blocage de la faculté de droit de lille par des étudiants d'extrême gauche

Ce jeudi 12 novembre au matin, les étudiants de la faculté de Droit de l’Université de Lille trouvaient leur campus bloqué par une minorité d’excités d’extrême gauche en arrivant en cours. Heureusement, ces derniers abandonnaient rapidement leur projet faute de bras et de soutien populaire. Néanmoins, ils n’en restaient pas là et revenaient envahir la conférence de F. Hollande qui a due être annulée après qu’une centaine de militants d’extrême gauche (beaucoup d’entre eux, masqués ou cagoulés, n’étaient d’ailleurs pas des étudiants) se soient introduits de force dans la faculté, dégradant les locaux et faisant preuve d’agressivité envers les personnels de l’Université et les étudiants présents. Il est curieux de constater que ce sont toujours ces mêmes individus, qui revendiquent leur liberté et leurs droits à tors et à travers, qui cherchent à priver les étudiants de leur liberté d’étudier et de leur droit à assister à une conférence.
Après l’annulation de la conférence de Jean Lassalle en janvier dernier suite à des pressions de la part d’un mouvement minoritaire, c’est aujourd’hui un ancien président qui est la cible des censeurs d’extrême gauche à l’université de Lille. Pourtant, ce sont le débat et la pluralité d’opinions qui font la grandeur de l’Université.
Cette atteinte est celle de trop : l’extrême gauche doit comprendre que l’Université ne lui est pas réservée ! La Cocarde Lille exige une réponse ferme à ces agissements de la part de la Présidence : la complaisance a assez duré ! La Cocarde étudiante de Lille, appelle enfin tous les étudiants désireux de préserver l’excellence à l’université de Lille à la rejoindre afin de renforcer l’alternative patriote aux casseurs et autres bloqueurs.

Communiqué publié par