A la rentrée prochaine, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne délivrera un nouveau diplôme de master intitulé : « études sur le genre ». La Cocarde étudiante se réjouit de ce nouveau diplôme et vous liste toutes les bonnes raisons de s’y inscrire :
Détente pendant vos études:
Quelque soit la question posée vous aurez toujours la même réponse à fournir :
« c’est la faute au mâle blanc cis-genré oppressif ».
Apprenez bien cette phrase et c’est le 20/20 assuré !
Plus de temps pour vous reposer après votre diplôme:
Vous pourrez continuer à faire la grasse matinée car votre diplôme vous mènera tout droit à Pôle Emploi. Pendant que les autres travailleront, vous aurez tout votre temps pour organiser par exemple des « Assemblées Générales non mixtes racisées ».
Assister à une formation de prestige internationalement reconnue:
Ce master vous permettra d’assister à une formation de qualité, déjà enseignée dans des universités de renommée mondiale. Encore un petit effort et la Sorbonne pourra s’aligner sur le « Parcours discrimination, mention études sur le genre » proposée par l’Université de Bretagne Occidentale.
De l’argent public bien dépensé :
Les locaux de Paris 1 ont été embelli par les tags du type :
«ZAD partout, Cocarde nulle part ».
Il n’y a donc aucune raison de dépenser de l’argent pour les restaurer. La grande priorité budgétaire est de payer les professeurs d’étude sur le genre.
Enfin un enseignement vraiment à gauche :
La Sorbonne est une université d’extrême Droite où des fascistes comme K. Marx ou P. Bourdieu sont étudiés. Grâce au master études sur le genre, de vrai-e-s gauchistes militant-e-s du NPA seront vos professeur-e-s.