Sujet crucial pour notre avenir, l’écologie préoccupe à juste titre une grande partie de la jeunesse. Les nombreux problèmes qui y sont liés mobilisent la classique politique pour le meilleur et pour le pire. Ignorée par une majeure partie de la droite, défigurée par la gauche et les Verts, l’écologie mérite mieux que cela.
Nous avons décidé de nous pencher en détails sur cette question, car en laisser le monopole aux « progressistes » constituerait une faute. C’est bien le mythe du progrès qui nous a amenés à construire partout des usines, à nous parquer par millions dans des villes, à exploiter avec violence toutes les ressources naturelles. L’homme a voulu s’extraire de l’ordre naturel pour instaurer le paradis sur terre…il n’a su créer qu’un enfer bétonné.
L’escroquerie politique écolo incarnée par Sandrine Rousseau et Yannick Jadot doit être démasquée. Leur opposition au nucléaire conduit aux éoliennes et aux centrales à charbon, leur soutien à l’immigration extra-européenne déracine des millions de personnes, leur position ambiguë sur le libre-échange affaiblit notre agriculture.
Après le rejet des limites naturelles, les libéraux et la gauche veulent aujourd’hui s’émanciper de toutes les frontières : nationales, sexuelles, biologiques…Face à ce changement global, nous défendons une écologie intégrale, et donc cohérente : la promotion du localisme, des entreprises françaises, du respect des limites biologiques. La personne humaine doit retrouver sa juste place en réapprenant à vivre avec la nature, et en la respectant.
Rejoins le camp de l’enracinement, rejoins-nous !