La Cocarde Etudiante

Suite à une panne informatique l'experience sur le site est degradé et certaines fonctionalités restreintes

Une dynamique étudiante

Au sein des universités françaises, là où s’instruisent et se forment les générations appelées demain à prendre les décisions, à transmettre notre culture et à animer notre vie économique et sociale, La Cocarde Étudiante s’est donnée pour mission de rassembler tous les jeunes qui ne se résignent pas à la fatalité mondialiste, libérale et libertaire. Nous avons l’ambition de jouer le rôle d’une Droite étudiante non-conformiste qui diffuse ses idées dans les facs sans s’interdire de prendre part aux débats de la Cité-France.

Une droite authentique

Elles se situent dans une Droite que nous qualifions d’ « authentique » et qui doit prendre ses distances avec tout ce qui usurpe son nom mais se soumet en réalité à la gauche ou en découle intellectuellement (progressisme, libéralisme, laïcisme, etc). Il faut pour cela réaliser à notre niveau, celui des étudiants, cette union de la Droite tant recherchée mais qui semble plus que jamais à notre portée. Devant les défis politiques toujours plus nombreux à relever et face aux menaces croissantes qui s’accumulent, le temps de la division doit cesser. Les sectarismes partisans sacrifient depuis trop longtemps nos potentielles victoires politiques et culturelles sur l’autel de l’électoralisme.

Pour le combat culturel

Les événements politiques chez nos voisins européens et plus largement dans un grand nombre de nations autour du monde nous donnent de l’espoir et renforcent notre détermination. Notre volonté de proposer une vision alternative de la société concerne par ailleurs en premier lieu l’Université, car il n’est plus possible d’y laisser la gauche agir de manière hégémonique et y répandre sans contestation ses théories les plus délirantes (gender studies, décolonialisme, néo-féminisme, etc). C’est pourquoi La Cocarde Étudiante, contrairement à d’autres associations d’étudiants, revendique pleinement de mener un combat idéologique et métapolitique qui se traduit concrètement par du militantisme de terrain et par la mise en place de cycles de conférences.